Amazone renouvelle ses déchaumeurs Catros Special

Raphaël Lecocq

Le Catros+ Special en version 3 m à disques crénelés
Amazone

Les déchaumeurs à disques indépendants sont proposés en trois largeurs et deux diamètres. Un nouveau rouleau Matrix de 650 mm fait par ailleurs son apparition.

Position optimisée des disques pour un travail sans risque de bourrage, décalage des rangées de disques avec réglage rapide, fixation indépendante des disques par le biais d’éléments ressorts en caoutchouc garantissant le suivi des irrégularités du sol, paliers lubrifiés à vie, réglage de la profondeur de travail centralisé : les nouveaux Catros Special, génération 03, ne renient ne rien l’héritage des Catros génération 01. Proposés en 3 m, 3,50 m et 4 m, ils ciblent les exploitations de polyculture de taille moyenne et des tracteurs d’une puissance de 90 ch minimum. Les nouveaux déchaumeurs peuvent être équipés au choix de disques lisses de 460 mm pour une profondeur de travail de 2 à 12 cm et dans la version : Catros+ Special, de disques crénelés de 510 mm pour une profondeur de travail de 5 à 15 cm. La présence de disques de bordure rabattables garantit la largeur pleine de travail tout en garantissant un raccord optimal entre deux passages. Les Catros Spécial 03 reçoivent des rouleaux fermés comme ouverts. Un semoir inter-cultures de 200 l avec distribution DPAE est proposé en option.

Le nouveau Matrix de 650 mm de diamètre et ses crampons à la périphérie

Nouveau rouleau Matrix 650

Amazone étoffe par ailleurs son offre de rouleaux à rappuyage différencié avec le Matrix 650 (650 mm), caractérisé par des bandes caoutchouc plus hautes et présentant des crampons à leur périphérie. Le nouveau rouleau génère davantage de terre fine en surface et diminue la résistance à la traction quelle que soit la vitesse, en terres légères comme en terres fortes. Le nouveau Matrix 650 peut prendre position sur les déchaumeurs traînés à disques compact Certos et sur les cultivateurs à dents/disques Cenius TX.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires