Applications GPS : L'autoquidage dans les starting-blocks

Raphaël Lecocq

Les fournisseurs d'applications GPS doivent encore convaincre les agriculteurs des vertus de leurs produits mais anticiper une demande frémissante. Illustration avec SAT:plan qui accroît ses effectifs de 40 %.

SAT:plan un des spécialistes des applications GPS, sera bien évidemment présent au Sima et pour au moins deux bonnes raisons. Premièrement, présenter les différentes déclinaisons de l'autoguidage que sont notamment le jalonnage automatique, l'autoguidage du tracteur (et de l'outil), les coupures de tronçons (pulvérisateurs) et de trappes (distributeurs d'engrais) en fourrière, la modulation des apports d'intrants selon différents modèles (cartographie, mesure de biomasse). Deuxièmement, profiter de la vitrine qu'est le Sima pour afficher 6 offres d'emplois, soit 40 % de l'effectif actuel composé de 15 personnes.

Ingénieurs et techniciens

Un chef de produit, deux ingénieurs des ventes, trois mécaniciens monteurs hydrauliciens : tels sont les profils recherchés par SAT:plan. Trois profils d'emploi différents qui illustrent la montée en puissance des applications GPS puisqu'ils touchent au marketing, au développement du réseau de distribution et enfin au montage des solutions embarquées. L'entreprise revendique un parc de 100 tracteurs équipés de l'autoguidage RTK Autofarm. « Selon les options, une solution d'autoguidage représente un investissement compris entre 17000 et 34000 euros, explique Marc Van Coillie, directeur fondateur de SAT:plan. En face de cet investissement, nous avons bien évidemment des bénéfices à faire valoir. A nous d'en convaincre les clients ».

SAT:plan sera présent au Sima non seulement pour présenter ses produits mais aussi pour recueillir des Curriculum Vitae (Doc SAT:plan)

SAT:plan sera présent au Sima non seulement pour présenter ses produits mais aussi pour recueillir des Curriculum Vitae (Doc SAT:plan)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires