Bargam acquiert 100 % de la société Tonutti Wolagri

Raphaël Lecocq

Presse enrubanneuse à chambre variable Wolagri
Wolagri

Spécialisé dans la récolte des fourrages, Tonutti Wolagri intègre le groupe italien BGroup dont une des marques, Bargam, fabrique des automoteurs de pulvérisation.

Dirigé par Luigi Blasi, BGroup un groupe familial italien fondé en 1989 sous l’appellation Progroup avant d’être rebaptisé BGroup le 1er janvier dernier.  A travers les marques Bargam, Oma, Projet, le groupe dispose d’une offre complète dans le domaine de la pulvérisation, depuis les appareils spécialisés pour vignes vergers jusqu’aux automoteurs grande culture, en passant par les composants via la filiale Protek. Bargam développe également une gamme d’automotrices pour récolter le raisin et les olives. Avec l’acquisition des marques italiennes Tonutti Wolagri, le groupe se diversifie dans le secteur de la récolte des fourrages.

Andaineur soleil Tonutti

Andaineurs soleil et presses

Tonutti conçoit des andaineurs à soleils depuis plus de 60 ans. Sa gamme comprend des appareils à essieu auto-directionnel développant des largeurs de travail comprises entre 3,50 m et 11,70 m. Wolgari dispose de son côté d’une large gamme de presses à balles rondes, à la fois en chambre fixe et en chambre variable, mettant en œuvre différentes technologies (rouleaux, chaînes, courroies). Le constructeur dispose également d’une presse-enrubanneuse conçue sur la base de la presse à chambre variable Vega 170 HD couplée à un châssis d’enrubannage Göwell. Wolagri fabrique également des faucheuses, des faneuses et des andaineurs.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires