Bednar présente ses nouveautés à Agritechnica

Raphaël Lecocq

Le semoir à doubles disques Omega OO dans sa version Ferti
Bednar

Le constructeur tchèque, distribué en France depuis cette année, présente quatre nouveaux matériels dans les domaines de la préparation de sol et du semis.

La trémie Ferti-Box, sa trémie de 4400 l et son châssis

Malgré la spécialisation de Bednar dans les outils de travail du sol et de semis, c’est la fertilisation qui se trouve être le dénominateur commun à deux des nouveautés présentées à Agritechnica. A commencer par la Ferti-Box. Il s’agit d’une trémie de 4400 litres s’attelant à l’arrière du tracteur et dont le châssis autorise l’attelage d’un outil de travail du sol à l’arrière. De fertilisation, il en est aussi question sur le nouveau semoir Omega OO dans sa version Ferti. Avec ou sans fertilisation, les Omega OO sont des semoirs à deux disques ouvreurs proposés en différentes largeurs comprises entre 3 m et 8 m.

Déchaumeur à disques

Dans le secteur du travail du sol, Bednar présente avec l’Atlas HO un déchaumeur à disques lourd et compact. Ses disques de 660 mm de diamètre monté par paire sur un seul arbre sont conçus pour travailler jusqu’à 18 cm de profondeur y compris en présence de grandes quantité de résidus. Le Cross Control permet d’ajuster l’angle d’attaque de la rangée frontale. Le Terraland DO enfin est un déchaumeur combiné associant deux rangées de disques à l’avant (660 mm de diamètre) à deux rangées de dents capables de travailler jusqu’à 45 cm de profondeur. A l’arrière, sont proposés un kit Billonnage pour un passage avant l’hiver ou au contraire un rouleau lourd pour un passage en été.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier