Bois énergie : Rabaud fait son « Xylo'Show »

Raphaël Lecocq

Rabaud développe toute une gamme de matériels destinés à traiter le bois sous toutes ses formes et à le façonner pour ses différents usages énergétiques. Démonstration les 13 et 14 mai à Nivolas-Vermelle (38).

De la grume aux plaquette en passant par les bûches et les fagots, Rabaud développe toute une gamme de matériels spécifiques destinés à valoriser la matière première bois, principalement dans ses usages énergétiques. Treuils, combinés scieurs / fendeurs, grappins coupeurs de branches, fendeuses, fagoteuses, scies circulaires, broyeurs de branches : l'ensemble du savoir-faire et des gammes du fabricant seront rassemblés à l'occasion du « Xylo'show », deux journées de démonstrations organisées les 13 et 14 mai à Nivolas-Vermelle de 9 h à 17h30.

Une citation au Sima

Le treuil Tirmax, les scies circulaires Xyloscie et les broyeurs de branches Xylomix figurent parmi les dernières nouveautés présentées par Rabaud. Les broyeurs de branches figuraient du reste au palmarès des innovations du dernier Sima, avec une citation. Les broyeurs Xylomix offrent un mode de fonctionnement par fléaux, par couteaux ou encore mixte et sont capables ainsi de générer indifféremment des plaquettes ou du compost, à partir de bois sains, de bois sales ou susceptibles de renfermer des corps étrangers. La gamme Xylomix se compose actuellement de deux modèles portés et thermiques pour des branchages de 125 et 175 mm de diamètre.

Le Xylo'Show de Rabaud est programmé les 13 et 14 mai dans l'Isère (Doc Rabaud)

Le Xylo'Show de Rabaud est programmé les 13 et 14 mai dans l'Isère (Doc Rabaud)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier