Box Notiphy : bien traiter... le voisinage

Raphaël Lecocq

Box Notiphy : bien traiter... le voisinage
Deaverde

Développée par la start-up française Deaverde, la Box Notiphy est un boîtier électronique faisant office de boite d’enregistrement des traitements et des délais de ré-entrée dans les parcelles.

Journées portes ouvertes, réunions, ateliers, signalétique au vignoble, courriers, mail, sms, parades anti-dérive… : tel est l’arsenal d’outils de prévention des conflits et de communication en direction du public, s’agissant notamment de pulvérisation. Conscient des enjeux sociétaux et économiques inhérents à la protection des vignes, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) met désormais les bonnes pratiques « vignoble » au même rang que les bonnes pratiques « riverains ».

Box Notiphy : bien traiter... le voisinage

Box connectée

Ces bonnes pratiques « riverains » peuvent compter sur le numérique, comme en témoigne la mise au point d’un système connecté d'enregistrement et de notification des traitements. Développée par la start-up française Deaverde, la Box Notiphy est un boîtier électronique disposé dans les parcelles viticoles ou arboricoles, où sont susceptibles d’intervenir des salariés, des riverains ou encore des promeneurs. L’appareil fait office de boite d’enregistrement des traitements et des délais de ré-entrée dans la parcelle, selon une procédure entièrement automatisée. Outre un signal lumineux à la parcelle, les informations générées par la box peuvent faire l’objet d’avertissements par mail ou pas sms à une liste de destinataires pré-identifiés.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires