Bridgestone présente le VT-Combine pour machines de récolte

Raphaël Lecocq

Bridgestone présente le VT-Combine pour machines de récolte
Bridgestone

La série VT-Combine est caractérisée par des flancs souples IF ou VF. Elle compte 11 dimensions couvrant un large éventail de besoins pour essieux avant et arrière.

En 2014, le manufacturier faisait son entrée dans le segment des pneumatiques agraires avec la série VT-Tractor et un positionnement revendiqué : le haut de gamme. Deux sigles permettent de pré-identifier un tel positionnement : IF et VF. IF pour « Improved Flexion » et VF pour « Very high Flexion ». Ces deux sigles caractérisent la souplesse des flancs, avec un avantage pour le VF sur l’IF. La flexibilité des flancs est une propriété mise à profit pour supporter des charges supplémentaires sinon pour réduire la pression de gonflage. En s’écrasant, les pneus voient leur empreinte au sol s’élargir et réduire d’autant la pression exercée sur chaque cm2. Toutes les références du VT-Tractor, au nombre d’une vingtaine, sont estampillées VF.

Plusieurs brevets

Présenté au dernier Sima, le VT-Combine est lui aussi caractérisé par des flancs souples. Le manufacturier décline sa technologie en version IF ou VF selon les dimensions, au nombre de 11 actuellement, ciblant les essieux avant et arrière des moissonneuses-batteuses et autres automotrices de récolte. Le VT-Combine bénéfice également de du marquage CFO (Cyclic Fields Operations), qui définit la capacité d’un pneumatique à supporter, dans le champ et à pleine charge, une vitesse de 15 km/h et une pente de 20 %. Le VT-Combine fait l’objet de plusieurs brevets entourant le talon (S-Line) et les barrettes (Involute), créditant le pneumatique d’avantages en termes de traction, de confort et de longévité. Bridgestone assortit chaque monte d’une préconisation personnalisée chez ses clients.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires