Bugnot présente un broyeur composteur à moteur diesel

Raphaël Lecocq

Le BV N.56 et sa trémie à entrée déportée
Bugnot

Le BV N.56 et son rotor à fléaux traitent les branches de 15 cm de diamètre. Deux particularités techniques distinguent le broyeur sur remorque doté d’un rendement de 6 m3 à l’heure

Bugnot présente avec le BV N.56 son nouveau broyeur composteur polyvalent pour branches jusqu’à 15 cm de diamètre, déchets verts, végétaux, petites tailles, feuilles et herbes. Il équipé d’un moteur diesel trois cylindres Kohler-Lombardini développant 27 ch. Une pompe hydraulique assure l’entraînement du tapis ameneur métallique muni de dents et du rouleau ameneur. Ces derniers entrent en action au fond d’une trémie à entrée déportée. Cette conception, brevetée, facilite le chargement des branches qui sont naturellement canalisées vers la zone de broyage (fléaux ou rotor), évitant le blocage des végétaux.

Trois motorisations

L’accès au rotor, au rouleau et à la contre-lame est permis par simple basculement de l’éjection, ce qui facilite le nettoyage ainsi que le remplacement de fléaux. Le BV N.56 est monté sur une remorque routière avec timon réglable, équipée d’un frein de parking. Son poids inférieur à 750 kg autorise les déplacements avec un permis B. Le BV N.56 est également proposé sur remorque en deux versions essence, soit avec un moteur Kohler de 30 ch, soit avec un moteur Briggs&Stratto de 23 ch.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier