Carré complète son offre dans le domaine du binage

Raphaël Lecocq

Le système d’autoguidage par vidéo et son nouvel écran de contrôle
Carré

Le constructeur dote son interface de guidage par caméra Precicam d’un nouvel écran de contrôle. Les bineuses Econet peuvent être surmontées de trémies aptes à localiser des engrais solides.

Les bineuses Econet peuvent désormais localiser l’engrais solide

Le nouvel écran de contrôle du système Precicam permet de visualiser en temps réel l’analyse réalisée par la caméra sur sa vision des rangs de cultures et d’adapter ainsi les réglages pour une meilleure précision au cours du désherbage. La caméra identifie en direct le positionnement du rang et déplace instantanément l’outil grâce à un vérin. Cette interface indépendante peut s’utiliser avec n’importe quelle bineuse ou outil porté devant se positionner de manière précise par rapport aux rangs de culture. Elle bénéficie d’un attelage 3 points à l’avant et d’un autre à l’arrière pour être utilisable avec différents outils Selon Carré, le guidage assisté par vidéo est plus précis que les systèmes d’autoguidage satellitaire.

Engrais solide localisé

Toujours dans le domaine du binage et pour les agriculteurs souhaitant déposer de l’engrais solide en binant, Carré offre dorénavant un système de distribution positionné sur le châssis des bineuses Econet  fixes. Cette solution passe par la mise en œuvre de  1 à 6 trémies de 250 litres selon la largeur de la machine. Une rehausse permet de passer de 250 à 500 litres. La distribution se fait par entraînement DPA. La bineuse Econet peut par ailleurs recevoir le nouvel enfouisseur à disque Fertiloc+, complétant l’offre d’enfouisseur à sabot.  A l’Agritechnica 2013, Carré avait présenté de nouvelles solutions de fertilisation et traitement liquide

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier