Case IH gagne deux places dans le cœur des concessionnaires français

Raphaël Lecocq

Case IH se place en 2ème position en France et 5ème à l’échelle de huit pays européens

Le constructeur se place en deuxième position derrière Fendt et devant Valtra. A l’échelon européen, Fendt est aussi numéro un, devant Claas et John Deere.

Gare ! Les critères de satisfaction des distributeurs de matériels ne sont pas ceux des clients finaux. Respect de l’autonomie des concessionnaires, relations concessionnaires-constructeurs, contribution à la rentabilité : tels sont quelques-uns des thèmes sur lesquels le Sedima sonde ses adhérents. C’est en 2005 que le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole (Sedima) a inauguré son indice de satisfaction des concessionnaires. Le baromètre balaie 10 thèmes à travers une cinquantaine de questions.

Indice étendu à 10 pays

La pertinence et l’intérêt de l’indice se sont avérés tels que d’autres pays l’ont repris à leur compte, par le biais du Climmar, l’organisation européenne des distributeurs de matériels agricoles. En 2011, 8 pays étaient associés au baromètre (Allemagne, Danemark, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suisse). En 2012, la Belgique et l’Autriche rejoindront le panel de pays enquêtés. Et en Europe, c’est également Fendt qui s’adjuge la première place, haut la main devant Claas et John Deere.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires