Chantiers de pressage : Gallignani teste la productivité de ses presses

Raphaël Lecocq

Le constructeur organise une journée « performance » dans le Maine-et-Loire. Une première en matière de récolte de paille.

Les chantiers « performance » sont d'habitude l'apanage des moissonneuses-batteuses. On se souvient de la lutte à distance menée l'an passé entre la CR 9090 de New Holland et la Lexion 580 de Claas. Le fabricant de presses Gallignani ne vise pas de record. Il souhaite simplement mesurer objectivement les performances de chantiers de ses machines. Il a choisi pour cela deux parcelles de 7 ha représentatives des conditions d'exploitation les plus courantes.

Date en attente

Gallignani possède une large gamme de presses, qui va des presses à faible densité aux presses enrubanneuses en passant par les presses à balles rondes et les presses haute densité. Dans la seule catégorie des presses à balles rondes, le constructeur dispose de l'ensemble des concepts existants : mini-format, chambre fixe, chambre variable, à chaînes et à rouleaux. La manifestation associe différents partenaires dont l'Union des Cuma des Pays de la Loire, Valtra et Novatex. Elle aura lieu à Rou Marson (49) entre le 15 et le 24 juillet selon la météo et l'état d'avancement des moissons.

Le constructeur propose tous les concepts existants en matière de presses à balles rondes (Doc Gallignani)

Le constructeur propose tous les concepts existants en matière de presses à balles rondes (Doc Gallignani)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier