Chargeurs frontaux : Emily conçoit des petits chargeurs pour vieux tracteurs

Raphaël Lecocq

Le fabricant de godets désileurs revient à son premier métier pour rendre service à de nombreux utilisateurs en panne de chargeur sur de vieux petits tracteurs. Avec un tarif adapté.

Autour de ses bases finistériennes, Emily a fait ses comptes. Le constructeur a identifié quelques centaines de vieux tracteurs toujours en service. Tous ne sont pas nécessairement en attente d'un petit chargeur frontal mais une demande s'est néanmoins formalisée. « L'idée de développer le chargeur Toploader nous est venue des utilisateurs, indique Nicolas Le Bars, directeur commercial et marketing. Ces vieux tracteurs sont encore très utilisés par des particuliers, des agriculteurs retraités ou encore des centres équestres. Autant d'utilisateurs qui ne trouvaient rien sur le marché pour satisfaire leurs besoins de manutention ». Jusque dans les années 90, Emily occupait une position dominante dans le domaine du chargeur frontal, avant de revendre ses brevets et de développer ce qui fait aujourd'hui sa marque de fabrique et sa carte de visite : les godets multifonctions pour l'agriculture, le bâtiment, l'industrie.

Un chargeur neuf au prix de l'occasion

Le constructeur a conçu un chargeur simple et robuste, doté d'un bâti universel assurant la liaison avec le tracteur. Le chargeur Toploader est adaptable sur les tracteurs John Deere 820 à 1950, Ford 2000 à 4100, Massey Ferguson 135 à 255, Renault D22 à 651 et sur toutes autres marques à 3 cylindres. Parmi les accessoires disponibles figurent godets, fourches, lames de raclage, tabliers porte-palettes, masse arrière. Côté tarif, Emily a calqué le prix de son chargeur sur ce qui peut se trouver dans le domaine de l'occasion. Le constructeur a ouvert un site internet dédié à cette gamme de chargeurs Toploader.

Grâce aux chargeurs Toploader, les vieux tracteurs se découvrent de nouveaux usages (Doc Emily)

Grâce aux chargeurs Toploader, les vieux tracteurs se découvrent de nouveaux usages (Doc Emily)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires