Chevance complète sa gamme d’épandeurs avec un petit Sniper

Raphaël Lecocq

Chevance complète sa gamme d’épandeurs avec un petit Sniper
Chevance

Le constructeur a rogné sur les mensurations pour proposer un appareil de 8 t de charge utile et de 2,41 m de haut, mais pas sur les technologies porteuses de précision.

Basé à Guingamp (22) et proposant toute une gamme de véhicules agraires (bennes, plateaux à fourrages, porte-engins, bétaillères …), Chevance dispose depuis environ un an d’une gamme d’épandeurs à hérissons verticaux. Les Sniper comptaient jusqu’à présent deux modèles simple essieu (15 m3 pour 11 t de charge utile et 17 m3 / 12 t) et un double essieu (20 m3 /15 t). Un 4ème appareil figure depuis peu au catalogue, développant un cubage maxi sous la porte de 12 m3 pour une charge utile de 8 t, un épandeur simple essieu adapté aux tracteurs de 90-100 ch, avec une hauteur de chargement contenue à 2,41 m.

Le volet d'épandage spécial bordure du Sniper

Précision toute !

Le Sniper 12/8 embarque les mêmes technologies que le reste de la gamme, à savoir un tablier accompagnateur fixé au fond mouvant, une porte anti-éboulement, une régulation automatisée avec système DPA, la pesée embarquée, un boitier de commande automatisant certaines séquences. Le tout confère à l’appareil une précision d’épandage indépendamment de la vitesse du tracteur et des phénomènes éventuels de patinage, et jusqu’en bord de champ grâce au volet de bordure. Avec ses flancs et fond de caisse en acier HLE sans soudure, le Sniper 12/ 8 se fait léger (4,7 t) et résistant et arbore plusieurs éléments en acier galvanisé (grille anti-projections à l’avant, tablier accompagnateur, porte, volets, cadre des hérissons...) sinon quatre couches de peinture. Son réservoir hydraulique est accouplé à une pompe avec boitier multiplicateur, évitant les mélanges en cas de partage du matériel.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier