Chevance renouvelle sa gamme de bennes First

Raphaël Lecocq

La First 17/32, de 17 t de charge utile, avec une face avant de type polyculture
Chevance

La gamme compte 12 modèles d’une charge utile comprise entre 11 t et 24 t. La conception des First emprunte des spécificités de la Welter et bénéficie des investissements récents de l’entreprise.

Des flancs et des fonds de caisse sans soudure, un châssis à base d’aciers scandinaves (Domex et Strenght), des grands bras à trois axes et des vérins double clapet piloté au niveau de la porte arrière, une protection anti-corrosion mettant en œuvre quatre couches de peinture, à savoir deux couches d’apprêt époxy bi-composants avec étuvation et deux couches de laque polyuréthane bic-composants étuvées également : telles sont quelques-unes des caractéristiques de la gamme First, entièrement renouvelée.

11 t à 24 t

La conception de la First a bénéficié de l’investissement dans un banc de pliage de 700 t et de 8 m de long, permettant de fabriquer les flancs et le fond d’une seule pièce, renforçant la robustesse de l’ensemble tout en réduisant le besoin en renforts verticaux. Le dispositif de freinage (406 X 120 mm) est identique à celui développé sur les Welter, des modèles haut de gamme en acier Domex HLE, disponibles 18,5 t, 19,5 t, 21,5 t et 24 t, cette dernière étant proposée avec deux longueurs de caisse (7,5 m et 9 m). La First est quant à elle déclinée en 12 variantes, à un , deux ou trois essieux, et développant une charge utile comprise entre 11 t et 24 t. Chaque modèle peut adopter une face avant typée polyculture, céréales ou cultures industrielles.

Commentaires 1

CLEUVRA

BONJOUR
JE SOUHAITERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENYS DES PRIX SUR DES BENNES 20/24T

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires