Citation pour Amazone et le système de bordure automatisé Auto-TS

Raphaël Lecocq

Le système Auto-TS modifie la position et de la forme des aubes d’épandage en cours de travail
Amazone

Le dispositif joue sur la position et la forme des aubes pour passer de l’épandage plein champ à l’épandage des bordures en cours de travail. Citation au Sima.

Au Sima 2007, Amazone avait présenté GPS Switch, l’équivalent de la coupure de tronçons appliquée aux distributeurs d’engrais. Le principe reposait sur une variation du point de chute des engrais et de la vitesse des disques entraînés hydrauliquement, couplée à une fermeture et une ouverture automatiques à l’approche des manœuvres en bout de champ. Le tout permettait de maintenir la dose d’engrais constante en bout de champ, en dépit du mode de fonctionnement des distributeurs d’engrais centrifuges, basé sur le recouvrement de nappes. La nouvelle application Auto-TS s’attaque quant à elle à l’épandage en bordure longitudinale.

Quatre avantages

Le système Auto-TS repose sur la modification la position et de la forme des aubes d’épandage. Cette modification s’opère en cours de travail, c’est à dire avec des disques en rotation. La commande s’opère depuis la cabine au moyen de l’application HandLandControl. Le respect de la dose, l’uniformité de la répartition, l’élimination des projections d’engrais hors de la parcelle et enfin le respect de l’intégrité physique des granulés d’engrais sont les avantages apportés par Auto-TS.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires