Citation pour Dangreville et son système de report de charge automatisé pour épandeur

Raphaël Lecocq

Les asservissement électroniques développés par Dangreville servent la précision d’épandage ainsi que  la sécurité
Dangreville

Le boîtier de commande électrique Easy Control + garantissait la régularité d’épandage de fumier. Il intègre une option assurant la stabilité du tracteur en fin de vidange. Citation au Sima.

Les épandeurs de fumier n’ont pas toujours été exempts de reproches en ce qui concerne la régularité d’épandage. En cause : la hauteur de front du fumier venant se plaquer contre les hérissons, une hauteur susceptible de varier dans le temps du fait de phénomènes d’éboulement entre le début et la fin de la vidange de l’épandeur. Cette variabilité fait de l’épandeur un appareil potentiellement incapable de délivrer un débit constant, anéantissement les bénéfices d’un Débit proportionnel à l’avancement électronique (Dpae). Plusieurs constructeurs ont réalisé des avancées notables, empruntant différentes voies techniques : matériel à fond poussant ou à tablier d’accompagnement, système de forçage de la matière contre les hérissons, gestion électronique de suivi de contour de la hauteur du front.

Boîtier Easy Control +

Pour assurer un débit et donc une dose constante, Dangreville a développé le boîtier de commande électrique Easy Control +, qui prend en compte les informations de chargement, de largeur d’épandage, de vitesse du tapis, d’avancement du tracteur, de coefficient d’éboulement du produit et de pression du produit exercé sur la porte. Avec l’option Auto report load system, le constructeur intègre désormais la perte d’adhérence qui croît au fur et à mesure que l’épandeur se vidange. Le système permet de restaurer le report de charge de l’épandeur sur les roues arrière du tracteur.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires