Citation pour Kverneland et l’automatisme Auto Set App

Raphaël Lecocq

Le principe de l’application Auto Sep App adaptée au réglage du distributeur d’engrais
Kverneland

L’application assure le réglage automatique du distributeur d’engrais, depuis le poste de conduite, en lien avec la base de données du constructeur. Citation au Sima.

Les respect de la dose d’engrais épandue par un distributeur centrifuge est étroitement lié aux caractéristiques physico-chimiques des engrais. Au cours d’une même journée, ces caractéristiques physico-chimiques sont susceptibles de varier du fait de la sensibilité des granulés à l’hygrométrie, modifiant leurs propriétés balistiques, et au final la dose apportée. Le réglage d’un distributeur est donc crucial. Jusqu’à présent, des abaques permettaient à l’opérateur d’adopter les bons réglages, en agissant notamment sur l’ouverture des trappes. Kverneland propose avec son application Auto Set App une système assurant le paramétrage du distributeur au moyen d’une connexion à un serveur spécialisé du constructeur.

Deux systèmes d’accès

L’opération est réalisée au moyen du moniteur IsoMatch Tellus embarqué dans la cabine. Cette console assure l’interface entre le tracteur et tous les matériels de la gamme, dont les distributeurs d’engrais Exacta (Kverneland) et Rotaflow (Vicon). Dotée d’une clé Wifi, elle peut se connecter à internet par le biais du smartphone de l’opérateur. Il suffit à ce dernier de renseigner, sur un site dédié, les caractéristiques de son engrais : granulométrie, densité, forme. En retour, le serveur du constructeur définit les réglages adéquats et les communique directement à la console. Le téléchargement des réglages peut également s’opérer depuis un ordinateur, avant transfert sur le console au moyen d’une clé Usb.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires