Citation pour Sulky et le dispositif RTS Ready to spread

Raphaël Lecocq

Une connexion  internet, une carte mémoire, un clic et le distributeur d’engrais est paré
Sulky-Burel

Après Stop & Go et Econov, Sulky poursuit l’optimisation des épandages d’engrais avec un système de réglage automatisé. Citation en Sima.

Au Sima 2009, Sulky avait présenté Stop & G, un dispositif automatique de fermeture et d’ouverture des trappes, sous contrôle GPS. Arrivé en bout de champ, l’utilisateur n’avait plus à se soucier de la coupure du débit, puis de sa réouverture une fois repositionné après demi-tour. Au sima 2001, le constructeur avait décroché une médaille d’argent pour Econov, permettant de segmenter la distribution en 6 tronçons, en jouant sur deux paramètres que sont la régulation des trappes de débit, qui influence elle-même le nombre de nappes, et le point de chute des granulés sur les plateaux, au moyen de vérins électriques.

Réglages en quelques clics

Sima 2013 : Sulky décroche une citation pour le système RTS Ready to spread, ou « prêt à épandre ». Celui-ci s’appuie sur la base de données Fertitest dont le constructeur dispose pour qualifier les caractéristiques des engrais disponibles sur le marché. En se connectant sur cette base, l’agriculteur télécharge sur une carte mémoire SD les paramètres de réglage de son distributeur (débit, largeur, bordure), correspondant à son engrais. La carte SD est intégrée dans la console en cabine, qui agit alors sur des vérins électriques pour finaliser les réglages.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires