Claas annonce le lancement des nouveaux télescopiques Scorpion

Raphaël Lecocq

Claas annonce le lancement des nouveaux télescopiques Scorpion
Claas

Etoffée, la nouvelle gamme sera présentée à Agritechnica. Elle est issue d’un partenariat avec le constructeur allemand Liebherr, en remplacement de Kramer, qui a de son côté conclu un accord de distribution avec John Deere.

Depuis 2005, les chargeurs télescopiques Claas étaient le fruits d’un partenariat noué avec le groupe allemand Wacker Neuson, intervenant notamment dans le domaine de la manutention sous les marques Kramer et Weidemann. A compter du 1er janvier 2018, Claas fera appel à Liebherr pour élaborer les futures séries Scorpion. Liebherr est un groupe familial allemand créé en 1949 et opérant dans une dizaine de secteurs, dont la construction, le ferroviaire, l’aérospatial et la manutention. De son côté, Kramer  a signé avec John Deere ont signé un accord de distribution qui va faire des concessionnaires John Deere les distributeurs privilégiés des matériels de manutention, à commencer par l’Europe. L’accord s’accompagne d’une prise de participation de John Deere au capital de Kramer.

En attendant Agritechnica

Claas n’a pas encore totalement levé le voile sur les contours de sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques, qui sera présentée en avant-première à Agritechnica (12-18 novembre). Toujours dénommée Scorpion, on sait seulement que la gamme sera élargie et qu’elle sera disponible à partir de janvier prochain. Claas et ses partenaires de distribution continueront d’assurer assurent la maintenance et l’approvisionnement en pièces de rechange pour l’ensemble des modèles Scorpion du marché.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires