Claas construit un centre de développement électronique

Raphaël Lecocq

Image du futur centre de développement électronique
Claas

Situé en Basse-Saxe (Allemagne), il abritera la filiale E-Systems dédiée aux solutions numériques développées sous le marque Easy. Ouverture prévue courant 2017.

En 2014, le constructeur consignait dans une nouvelle filiale, Claas E-Systems, l’ensemble de ses compétences en matière d’électronique embarquée. En 2017, les 150 salariés d’E-Systems évolueront dans un centre dédié, dont Claas vient d’entreprendre la construction à Dissen (Allemagne), sur un terrain de 5 ha, moyennant un investissement de plus de 10 millions d’euros. Distributeurs et architectures électroniques, terminaux, caméras, autoguidage, télématique et autres solutions connectées seront désormais élaborés dans ce centre de développement.

Visualisation de l’hétérogénéité intra-parcellaire

On Board, On Field, On Track, On Farm

Chez Claas, les solutions électroniques sont rassemblées sous la marque Easy (Efficient Agriculture SYstems), lancée en 2010. Easy compte quatre domaines d’application. Dans le module On Board, l’électronique est au service du pilotage de la machine et de l’optimisation de ses performances (terminaux, Cemos et Cemos Automatic sur les moissonneuses-batteuses, gestion moteur Cruise Pilot…). Dans le module On Field, les applications visent à accroître les composantes du rendement de chantier (téléguidage et caméras d’aide au guidage, Auto Fill sur les ensileuses) et du rendement des cultures et des parcelles grâce aux applications d’agriculture de précision (Crop Sensor Isaria,, cartographie, modulation…). Le module On Farm enfin intègre l’ensemble des solutions logicielles assurant la gestion et la connexion entre l’exploitation, les machines et les parcelles.

Sur le même sujet

Commentaires 1

bouille2

c' est certainement toutes ces technologies qui vont faire baisser le prix du matériel agricole ???
Les constructeurs devraient indexer le prix du matériel sur les prix agricoles (ils sont comme il y à 30 ans) ça leur ferait tout drole ...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires