Claas France dynamise son réseau de concessionnaires

Raphaël Lecocq

Le nouveau hall commercial des Etablissements Maridat
Claas France

La filiale de distribution soutient son réseau dans la modernisation de ses structures d’accueil. Illustration avec les établissements Maridat dans la Creuse.

Claas France annonce un plan de modernisation des structures d'accueil de son réseau de concessionnaires. « Nous voulons répondre au mieux aux besoins des clients de demain en leur apportant des informations pratiques sur les innovations technologiques qui font la réputation de nos matériels et de leurs performances », explique Amaury Salaun, directeur pièces de rechange et accessoires chez Claas France. « Leader en terme de service, nous souhaitons mettre l'accent sur toutes les offres existantes en après-vente et en logistique pièces qui sont autant d'avantages compétitifs pour nos clients ». Outre la transformation des gondoles et des présentoirs, le changement consacre la création au seine des magasins d’un espace interactif de formation et d’information dédié aux nouvelles technologies.

L’inauguration s’est déroulée le 17 avril dernier

Vitalité et qualité

Les Etablissements Maridat, créés en 1947 et concessionnaires Claas depuis 1989, ont investi 900 000 € dans la transformation de leur concession. L’entreprise familiale qui compte 42 salariés a créé un nouveau bâtiment, rénové et agrandi les ateliers et repensé totalement ses processus d’accueil des clients pour se mettre au niveau des attentes d'une clientèle de plus en plus professionnelle. Michel Maridat, PDG, mise sur la dynamique créée pour attirer de nouvelles compétences au sein du monde agricole. « Recruter des techniciens compétents, attirer du sang neuf dans nos campagnes pour apporter un service de haute qualité à nos clients professionnels de l’agriculture sont nos principaux challenges », confiait le concessionnaire à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux, en présence notamment de Thierry Panadero, président de la région Europe de l’Ouest de Claas Global Sales et de Frédéric Verbitzky, président de Claas France. Les Etablissements Maridat rayonnent sur la Creuse et une partie de la Haute-Vienne, par le biais de deux points de distribution.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires