Claas optimise la reprise de ligne avec le Turn In

Raphaël Lecocq

Claas optimise la reprise de ligne avec le Turn In
Claas

L’autoguidage intègre quatre paramètres destinés à minimiser les manœuvres en fourrière avant la reprise de la ligne. Citation au Sima 2017.

Position du véhicule, vitesse d’avancement, l’angle de braquage des roues et le cap du véhicule : tels sont les quatre paramètres pris en compte par la fonction Turn, In, intégrée au système d’autoguidage de Claas. A la clé, une minimisation des manœuvres en bout de champ et une reprise de ligne plus rapide et plus assurée, gages de qualité de travail et de confort de conduite, avec la suppression des changements brusques de direction.

Double mode

Le Turn In fonctionne selon deux modes de manière à s’adapter au mieux à l’utilisation du chauffeur : direction opposée ou direction de la machine, offrant ainsi la meilleure reprise de ligne possible selon l’application en cours. Le système anticipe donc la volonté du chauffeur mais laisse celui-ci libre de sa décision s’il le souhaite. La fonction est totalement intégrée aux terminaux et ne requiert aucun paramétrage particulier hormis le choix du mode de fonctionnement.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires