Claas place les engins agricoles dans le radar des GPS automobiles

Raphaël Lecocq

Claas place les engins agricoles dans le radar des GPS automobiles
Claas

Un système d’alerte permet aux navigateurs embarqués et applications mobiles de localiser les engins agricoles présents sur le réseau routier. Médaille d’argent à l’Agritechnica 2017.

Le système d’alerte Véhicule Large développé par Claas transmet en temps réel les données télémétriques des machines agricoles et des tracteurs circulant sur la voie publique aux systèmes de navigation dont sont équipés les véhicules. Il en va de même pour les applications de navigation pour smarphones. Les conducteurs des voitures et camions peuvent ainsi être informés et avertis de manière proactive de la position et la situation des machines agricoles sur leur itinéraire et ainsi adapter leur conduite en conséquence.

Claas place les engins agricoles dans le radar des GPS automobiles

Itinéraire bis

En outre, le système d’alerte Véhicule Large peut être proposé aux conducteurs des itinéraires alternatifs. Une fonction qui peut être mise à profit lors des campagnes d’ensilage ou d’épandage, le nombre de véhicules agricoles ne service pouvant occasionner des ralentissements sur des tronçons routiers.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires