Claas présente la nouvelle génération d’Axion 800

Raphaël Lecocq

Claas présente la nouvelle génération d’Axion 800
Claas

Les 6 cylindres à moteur FPT offrent avec les versions Cis, Cis+ et Cebis trois définitions de cabine ainsi que deux types de transmission. La gamme compte 6 modèles d’une puissance maxi comprise entre 205 ch et 295 ch.

Échelle à glissière conforme à la norme ISO 500

Claas présente la nouvelle génération d’Axion 800

Les nouveaux Axion 800 sont équipés d’une nouvelle échelle à glissière universelle conforme à la norme ISO 500. Elle intègre de série une glissière longue qui permet de fixer le dispositif d’attelage sur la barre oscillante, ce qui porte à six les possibilités d’attelage. Les différentes positions de réglage de la barre oscillante permettent de modifier la distance entre le pont arrière et le point d’attelage et adapter l’attelage de l’outil à l’application souhaitée. La position repliée offre un confort de conduite accru, notamment pour le transport sur route avec une charge verticale importante. Pour les travaux au champ, la position déployée réduit le rayon de braquage de l’ensemble tracteur-machine en déplaçant le point de pivot vers l’arrière.

Cis, Cis+ et Cebis : tels sont les trois environnements de commandes proposés sur les nouveaux Arion 500 et 600. Volontairement conçue dans une optique de simplicité, la version Cis fonctionne avec des distributeurs mécaniques et un écran Cis tandis que la version Cis+ propose de série des distributeurs électro-hydrauliques et un écran couleur. Les deux versions bénéficient de l’accoudoir multifonctions éprouvé avec commande en croix Electropilot et levier Drivestick pour la commande de la transmission. La version Cebis propose quant à elle un terminal Cebis entièrement revisité avec un écran tactile de 12 pouces et une fonction intuitive d’accès rapide Direct Access ainsi qu’un levier multifonctions Cmotion qui se commande avec trois doigts. Au niveau transmission, deux choix sont possible, à savoir l’Hexashift à six rapports à passage sous charge et quatre gammes robotisées et la variation continue Cmatic, associée au levier Cmotion, dans les configurations Cis+ et Cebis.

Claas présente la nouvelle génération d’Axion 800

Freinage pneumatique de remorque avec dessiccateur d’air

L’Axion 800 est équipé de série d’un freinage pneumatique. Celui-ci est doté d’un dessiccateur d’air, qui filtre l’eau de condensation contenue dans l’air comprimé avant que celui-ci ne parvienne dans le réservoir. Le dispositif évite la corrosion prématurée ou encore l’endommagement par le gel des distributeurs, vérins et réservoirs, au service de la sécurité et de la longévité. La version Cebis dispose de série de feux de croisement à LED avec signature lumineuse (en option avec les définitions CIS et CIS+). Tous les modèles sont en outre équipés de série de nouveaux rétroviseurs double miroir à grand angle. Les sièges du conducteur et du passager sont également disponibles en cuir sur tous les modèles.

Commentaires 1

norman3294

qu'Est-ce qui explique la grande puissance du nouveau 6.7 l FPT ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier