Claas soigne (aussi) ses anciennes gammes de tracteurs

Raphaël Lecocq

Les tracteurs orange vont bénéficier de pièces Silver

Les tracteurs sortis du Mans entre 1960 et 2005 bénéficient avec Silver Line d’une nouvelle ligne de pièces de rechange, 100 % d’origine, 20 % moins chère.

Dix ans après la prise de contrôle de Renault Agriculture, Claas, qui a renouvelé dans ce laps de temps l’ensemble des gammes de tracteurs, a décidé d’appliquer au parc historique des tracteurs sortis de l’usine du Mans (72) sa politique d’optimisation propre à toutes machines. « L’enjeu est important, autant en terme de parc qu’en terme d’image indique Amaury Salaun, responsable pièces de rechange chez Claas France. Les tracteurs oranges font partie du patrimoine des campagnes françaises». Silver Line s’adresse donc aux tracteurs produits au Mans entre 1960 et 2005, notamment les séries 51, la gamme T (séries TS, TX, TZ), les séries 32-34, Ceres, Ares, sans oublier la gamme vigneron fruitier (séries V, F, LB, Dionis et Fructus).

Concessionnaires et agents

Claas France évalue ainsi à plus de 80 000 le nombre des tracteurs Renault et Claas d’ancienne génération qui fonctionnent encore dans les entreprises agricoles françaises. Les familles de produits proposées par ce programme sont vastes et couvrent en particuliers les embrayages, les alternateurs et démarreurs, les rotules de direction, les pompes hydrauliques, les pompes à eau, les pièces moteurs, les pièces d’attelage, les vitres... Avec Silver Line, Claas affiche également son ambition de renforcer les liens avec le réseau des agents réparateurs disséminés dans les campagnes françaises, indispensables à la vitalité et l’efficacité de l’agriculture française, aux côtés des 83 concessionnaires de la marque.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 3

MarcQH

Ayant eu un Celtis ravagé par un incendie, Claas refuse sa responsabilité et l'affaire traine en justice depuis plus de 2 ans ... Ou est le service client ? Quelle belle publicité pour cette marque. J'ai acheté un Valtra en remplacement.

je regarde

faudrait aussi soigner les nouveaux , car pas mal brulent trop facilement . Et les assurances commencent à tousser ..

ruche 199

ayant cassée la calandre d'un renault 120-54 tz je l'ai commandé a mon concessionnaire Claas .5 mois + tard:toujours pas de disponibilité de la piéce ???
j'ai pas été bien soigné sur le coup!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier