CNH acquiert Kongskilde Agriculture

Raphaël Lecocq

En 2011, Kongskilde avait racheté son compatriote danois JF
Kongskilde

Le constructeur danois fabrique des outils de travail du sol et de semis ainsi que des distributeurs d’engrais et des matériels de récolte des fourrages. CNH maintient l’organisation et le réseau propres de sa nouvelle acquisition.

Les charrues Kongskilde proviennent à l’origine de la marque Överum

Case New Holland Industrial (CNH) annonce un accord d’acquisition de Kongskilde Agriculture, une entreprise appartenant au groupe Danois Dansk Landbrugs Grovvareselskab, qui exerce par ailleurs des activités dans les domaines de l’alimentation animale (premix, vitamines et minéraux) ainsi que dans l’industrie (transport pneumatique et traitement des déchets). « L'acquisition des activités de préparation des sols, de semis et de fenaison de Kongskilde ajoute une gamme de produits clés, qui élargira encore l'offre de produits New Holland Agriculture dans le secteur des équipements agricoles », a commenté Carlo Lambro, Président de la marque New Holland Agriculture. Kongskilde continuera à fonctionner au travers de son organisation actuelle et de son réseau de concessionnaires et d'importateurs, afin d'assurer la continuité du service à la clientèle.

Kongskilde propose des semoirs en ligne et de précision de sa marque Nordsten

Marque et couleur uniques depuis le Sima 2015

Créé en 1949, le groupe danois Kongskilde était à l’origine spécialisé dans les outils de travail du sol, vibroculteurs en tête, ainsi que dans les équipements de séchage et de transfert des grains. Autour des années 2000, le groupe a réalisé une série d’acquisitions en commençant par Nordsten (semoirs en ligne et distributeurs d’engrais), puis Överum (charrues), Howard (herses rotatives et broyeurs) et Becker (semoirs de précision). En 2011, Kongskilde avait racheté son compatriote danois JF spécialisé dans les matériels de fenaison et de distribution des fourrages. Au Sima 2015, le constructeur a annoncé l’adoption d’une marque et d’une couleur uniques pour l’ensemble de ses productions. Kongskilde possède des usines au Danemark, en Suède et en Pologne. Il est présent en France à Orléans (45) et à Loudin (86).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier