Cochet redessine ses tasse-avant Mammouth et Sumausore

Raphaël Lecocq

Le Mammouth attelé au Vibro Pouss
Cochet

Les améliorations ont porté notamment sur la visibilité au transport. Le Mammouth et ses quatre roues tassent sur 1,60 m contre une plage comprise entre 3 m et 6 m pour le Sumosaure à 8 ou 12 roues.

Les tasse-avant à pneus permettent d’éliminer la butte centrale se constituant entre les roues du tracteur. Cochet dispose de trois gammes de tasse-avant dont la gamme Super XL adaptée aux tracteurs de 120 ch maxi. Ce sont les deux autres gammes, à savoir les Mammouth et les Sumosaure que le constructeur a redéfinis, en portant un effort sur la visibilité au transport. La gamme Mammouth peut prendre place à l’avant d’un tracteur de 300 ch. Ce tasse-avant offre une largeur de travail de 1,60 m, au moyen de quatre roues de 10,75x15,3 avec décrottoirs. Il peut recevoir des masses de 600 kg ou 900 kg

Le Sumosaure en version 8 roues

Outil frontal

Les modèles Sumosaure sont équipés de 8 ou 12 roues, développant une largeur de travail comprise entre 3 m et 6 m., à châssis fixe ou repliable hydrauliquement. Livrés avec deux béquilles de dépose avant et arrière, les deux modèles sont auto-directionnels avec un système de centrage par ressorts. Cochet a également revu le système d’attelage d’outil à l’avant du tasse-avant, qui permet de combiner une herse ou encore un vibroculteur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier