Concours : Case IH lance un concours européen à l'intention de 18-25 ans

Raphaël Lecocq

Le principe est d'exposer des pistes pour rendre l'agriculture plus efficace à l'horizon 2020. En jeu : un voyage de deux jours à Berlin en novembre, dont une journée au salon Agritechnica.

Agri-Future 2020 : tel est le nom de l'opération montée par Case IH. Lancée au Sima en février dernier, elle connaîtra son épilogue au salon Agritechnica en novembre prochain. Le temps, pour les candidats, de préparer leur dossier. Les critères d'évaluation des projets reposent sur la créativité, l'innovation et la praticité, aussi bien dans les domaines des productions végétales que de l'élevage. Le concours est ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans, en cours de formation agricole, mais sans exclusive. Il est possible de concourir en équipe, dans la limite de trois participants. Photos et/ou vidéo sont les bienvenues. L'anglais est de mise.

Agritechnica en point de mire

Le formulaire d'inscription est disponible sur le site www.agrifuture2020.eu. La date limite de remise des projets est fixée au 15 septembre 2009. Les gagnants seront désignés le 29 septembre. Les auteurs des 10 meilleurs projets gagneront un voyage à Berlin les 12 et 13 novembre 2009. Au programme : visite de la capitale allemande, visite d'exploitation aux alentours de Magdebourg, avec en point d'orgue, les technologies de Case IH en matière d'agriculture de précision (système AFS) et enfin une journée au salon Agritechnica à Hanovre, autour du stand Case IH Agriculture 2020 Event. Agritechnica se déroule du 10 au 14 novembre.

Comment relever les défis de l'agriculture à l'horizon 2020 ? Case IH sonde les étudiants via un concours européen

Comment relever les défis de l'agriculture à l'horizon 2020 ? Case IH sonde les étudiants via un concours européen

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires