Concours : Une plate-forme internet pour des prestations de machines agricoles

Raphaël Lecocq

Le concours SFR Jeunes talents entrepreneuriat social 2011 a distingué le projet Agriaide, une plate-forme de mise en relation entre agriculteurs et clients de tous ordres. Trois jeunes étudiants en lien avec Claas réseau agricole d'Angoulême-Nersac (16) en sont les lauréats et promoteurs.

« Jeunes » parce que les trois porteurs de projet sont étudiants en école de gestion et de commerce. « Talents » parce que les trois lauréats ont imaginé un service inédit dans le domaine du machinisme agricole, en dépit des multiples formules déjà existantes. « Entrepreneuriat » parce que le service imaginé par les étudiants dispose potentiellement d'une viabilité économique. « Social » parce que le concours organisé par SFR depuis 2006 récompense des projets porteurs d'objectifs sociétaux et responsables.

En lice pour le Grand prix

En l'occurrence, le projet Agriaide a pour objet d'offrir aux agriculteurs une source de compléments de revenus, en valorisant leurs machines et leurs compétences auprès de particuliers, d'entreprises, de collectivités ou d'autres agriculteurs. Décliné en site internet, Agriaide mettra en relation des agriculteurs préalablement enregistrés sur le site avec des clients demandeurs d'un service ou d'une prestation mettant en oeuvre une ou plusieurs machines agricoles. Le concours SFR Jeunes talents entrepreneuriat social 2011 mettait aux prises une centaine de dossiers. Le jury en a distingué huit, dont Agriaide, qui va bénéficier de soutiens logistiques et financiers pour mener à bien son projet. Agriaide va désormais concourir pour le Grand prix SFR Jeunes talents entrepreneuriat social 2011, qui distinguera en particulier l'un des huit lauréats. Verdict le 15 juin.

De gauche à droite, Mathieu Konya, Nicolas Boucherau et Mathias Canales-Pons sont à l'origine du projet Agriaide

De gauche à droite, Mathieu Konya, Nicolas Boucherau et Mathias Canales-Pons sont à l'origine du projet Agriaide

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires