Conférence internationale AgEng 2010 : La conférence AgEng distingue le président de Sulky-Burel

Raphaël Lecocq

Jacques Burel s'est vu remettre un « Award of merit » par l'organisateur des conférences internationales AgEng. Une première pour un industriel français.

Organisées par EurAgEng (European society of agricultural engineers), les Conférences internationales AgEng rassemblent chaque année les éminences publiques et privées de la recherche et développement dans le secteur des agroéquipements. Depuis 2006, elles distinguent un de leur pair d'un « Award of merit ». En 2010, ces conférences avaient élu Clermont-Ferrand comme ville d'accueil, avec le Cemagref comme cheville ouvrière. Jacques Burel est le premier industriel français à recevoir le prix. L'homme et son entreprise sont distingués pour leurs contributions au développement technologiques des semoirs et distributeurs d'engrais, spécialités de la marque.

20 millions dans une nouvelle usine

Sulky-Burel emploie 200 personnes et consacre 5 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement de nouveaux produits. L'entreprise investit actuellement 20 millions d'euros dans la construction de sa nouvelle usine sur son site historique de Chateaubourg (35). La mise en service est prévue pour 2011. Sulky fêtera alors ses 75 ans d'existence.

Jacques Burel, president de Sulky-Burel et son “Award of merit”, décerné par l'European society of agricultural engineers (Doc Sulky)

Jacques Burel, president de Sulky-Burel et son “Award of merit”, décerné par l'European society of agricultural engineers (Doc Sulky)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier