Conférence internationale AgEng 2010 : Les écotechnologies appliquées à l'agriculture ont rendez-vous à Clermont-Ferrand

Raphaël Lecocq

Environ 350 interventions issues de 50 pays différents et balayant 12 thèmes sont programmées lors de cette conférence qui se déroule à Clermont-Ferrand du 6 au 8 septembre. L'agriculture durable en ressortira grandie.

Protection des cultures, technologies de productions animales, machines et énergie, technologies de post-récolte, technologies de l'information, eau et sol, capteurs et interprétation des données en horticulture, éducation et développement rural, bâtiments et environnement, fertilisation, santé, ergonomie et sécurité, bioénergies : tels sont les thèmes retenus par les organisateurs que son le Cemagref, EurAgEng (Société européenne d'ingénierie agricole) et la Sitmafgr (Société des ingénieurs et techniciens du machinisme agricole et association française du génie rural). L'agriculture durable sera la grande bénéficiaire de l'ensemble des contributions scientifiques. La dernière édition d'AgEng avait pour cadre l'Agritechnica 2009 à Hanovre. La conférence sera précédée de deux symposiums consacrés à l'éco-conception des technologies agricoles (Ecotechs 2010) et à la robotique embarquée (Robotics 2010), les 3 et 4 septembre, toujours en Auvergne.

Les nouvelles technologies au service de l'agriculture durable ont rendez-vous à Clermont-Ferrand du 6 au 8 septembre.

Les nouvelles technologies au service de l'agriculture durable ont rendez-vous à Clermont-Ferrand du 6 au 8 septembre.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires