CrossCutter, le nouveau disque de Väderstad

Raphaël Lecocq

CrossCutter, le nouveau disque de Väderstad
Väderstad

Le disque de forme conique génère un travail intensif sur 2-3 cm. Paré pour intervenir sur couverts comme sur sols travaillés, il peut équiper les déchaumeurs Carrier dans des largeurs comprises entre 3 m et 12,5 m.

Disques garantis à vie

CrossCutter, le nouveau disque de Väderstad
Väderstad

Väderstad introduit la garantie à vie pour tous ses disques d’origine marqués V-55. La garantie s’applique aux modèles 2018, commercialisés depuis octobre dernier. L’acier V-55 est un acier suédois conçu par Svensk Presshärdnig (SPH), une filiale de Väderstad.

CrossCutter, le nouveau disque de Väderstad

Un disque à la fois apte à intervenir sur sol travaillé comme en présence de couverts végétaux : telle est la propriété du CrossCutter Disc. Le constructeur met en avant sa capacité à produire un travail intensif dans les premiers cm du sol, sans risquer d’incorporer les résidus en profondeur. Chaumes de colza, chaumes de colza, couverts végétaux, travail superficiel précédant le semis : tels sont les champs d’intervention du nouveau disque.

Jusqu’à 20 km/h

Le constructeur attribue ces facultés à la forme conique du disque et à sa conception en acier suédois V-55. D’un diamètre de 450 mm et supportant une vitesse d’exécution de 20 km/h, il est monté sur un bras individuel à suspension en caoutchouc, conforme à l’architecture du déchaumeur Carrier auquel il est destiné. Le nouveau CrossCutter Disc sera disponible, à compter du printemps prochain, sur les Carrier 300-400, Carrier 420-820 et Carrier 925-1225.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires