De nouveaux Disc-O-Sem Silver et Disc-O-Mulch au catalogue d’Agrisem

Raphaël Lecocq

Le Disc-O-Sem Silver T en 6 m
Agrisem

Le constructeur enrichit son offre de semoirs simplifiés et de déchaumeurs à disques polyvalents. Les trémies frontales sont aussi revisitées. A découvrir à Innov-Agri.

Deux trémies frontales revisitées

La trémie DSF 1000 à la fertilisation au semis du maïs
Agrisem

Le constructeur renouvelle son offre de trémies frontales, destinées à assurer le semi et/ou la fertilisation, des cultures principales ainsi que des couverts. La DSF 1600/2000 (1600 l / 2000 l) est doublement compartimentée pour pouvoir appliquer deux produits différents à deux doses différentes en un seul passage. Compatible Isobus, elle bénéficie d’une cuve en inox et peut recevoir un Front-Pack directionnel en option. La DSF 1000 (1000 l) et son nouveau design offrent une meilleure visibilité. Son système d’éclairage alliant feux halogènes et Led (option) permettent le travail de nuit.

Chez Agrisem, la gamme Disc-O-Sem Silver représente l’offre de semoirs à disques destinés à simplifier le semis des céréales et couverts végétaux. La dernière génération compte des appareils portés (Disc-O-Sem Silver P) et des appareils traînés (Disc-O-Sem Silver T). Les premiers sont proposés en 3 et 4 m selon deux configurations : en version fixe avec une herse à disques et en en version modulable montée sur triangle d’accouplement avec, soit une herse à disques, soit une herse rotative Actimulch. Le semis est assuré par le Combisem 1000 avec cuve de 1000 l et rampe de semis à disques « minimum tillage » à écartement de 15 cm et 120 kg de pression par élément semeur. La version traînée s’enrichit quant à elle d’une version 6 m complétant les 3 m et 4 m d’origine. Le Disc-O-Sem Silver T combine deux rangées de disques indépendants (460 mm), un rouleau à pneus et la rampe de semis « minimum tillage » (inter-rangs de 15 cm).

Gros plan sur les éclateurs du Disc-O-Mulch Gold, entre la seconde rangée de disques et le rouleau

Déchaumeurs à disques polyvalents

Dans l’univers des déchaumeurs à disques indépendants, représentés par les Disc-O-Mulch Gold, Agrisem renforce son offre avec des solutions de semis d’inter-cultures combinées au travail du sol. Sur le Disc-O-Mulch Gold de 7,50 m, le constructeur convoque la nouvelle la trémie frontale DSF 1000 (1000 litres), laquelle permet d’acheminer la semence sur la rampe d’éclateurs devant le rouleau. Sur le Disc-O-Mulch Gold de 6 m, le semis est assuré par la trémie DS 500 (500 litres) distribuant la semence vers les huit éclateurs.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires