De nouveaux équipements pour les automoteurs Xénon

Raphaël Lecocq

ActivGéo, la régulation de la hauteur de rampe par ultrasons, est disponible en option sur le Xénon Expert
Matrot

Décliné en version Pro et Expert, l’automoteur à rampe avant de Matrot se dote de nouvelles options concernant notamment l’amortissement, la hauteur et l’éclairage des rampes.

Présenté au Sima 2011, le Xénon s’offrait au Sima 2013 une double déclinaison. La version Pro reprenait les caractéristiques d’origine tandis que la version Expert se distinguait au niveau de la régulation (terminal 860 contre 500), de la pompe (1100 l/mn contre 700 l/mn), de la gestion des volumes résiduels (Zéro volume mort) ou encore de l’aménagement de la cabine. Les Xénon sont proposés en 4300 l (en 210 ch ou 235 ch) et 5200 l (en 235 ch), avec des largeurs de rampes (frontales et en aluminium) de 28 à 50 m. Leur transmission hydropneumatique à 4 roues directrices et motrices et leur option de stabilisation des rampes Stabilis leur permettent d’atteindre une vitesse de croisière de 20 km/h au travail et de 40 km/h sur route. Leur largeur de voie peut être ajustée entre 1,80 et 2,80 m.

Nouvelles options

Les versions Pro et Expert reçoivent désormais de série le système Boomflex d’amortissement de rampe avant/arrière par un vérin à chambre double. En option, deux systèmes d’éclairage à Led peuvent équiper les deux automoteurs : Led-Master 1 pour le jets de rampe, Led-Master 2 pour l’éclairage de la parcelle à l’avant de l’automoteur ainsi que des roues arrière. Le Xénon Expert peut également recevoir, toujours en option, un système de régulation de la hauteur de rampe développé par Norac et baptisé ActivGéo. L’agriculteur peut désormais choisir de réutiliser son autoguidage de marque Trimble sur ses automoteurs Xénon Pro et Xénon Expert (option). Enfin, en complément du boîtier DGPS Teejet 570 GS, le 840 GS est désormais disponible sur le Xénon Pro.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier