De nouveaux équipements pour les distributeurs d’engrais X40+ et X50+ de Sulky

Raphaël Lecocq

Les X40+ et X50+ bénéficient de nouveaux équipements et renforcent leur comptabilité avec des terminaux Isobus
Sulky

Un déflecteur central de bordure à commande hydraulique ainsi qu’une bâche en enroulement hydraulique font leur apparition. La comptabilité Isobus avec de nouveaux terminaux s’étoffe, au service de la coupure de section et de la modulation intra-parcellaire.

La gamme des X40+ et X50+ dispose déjà du dispositif de bordure Tribord 3D de série côté droit et en option à gauche sur les versions Isobus. Le Tribord 3D s’utilise depuis les voies de jalonnage et permet à tout moment de passer d’un épandage avec optimisation du rendement à un épandage en mode environnement et sans descendre du tracteur. Le constructeur complète son dispositif d’épandage de bordure avec un déflecteur central de bordure à commande hydraulique. Utile sur prairies ou dans certaines configurations sur céréales, il autorise les épandages depuis le bord de champ, trappe d’écoulement côté bordure fermée.

La bâche à enroulement hydraulique améliore le confort et la logistique

Nouvelles compatibilités Isobus

Dotés d’un débit pouvant atteindre 520 kg/mn, les distributeurs X40+ et X50+ sont capables d’épandre respectivement sur 44 m (X40+) et 50 m (X50+), avec modulation gauche/droite et coupure de 12 sections. Ils sont pilotés par le terminal Isobus Sulky Quartz 800 et son écran tactile de 8 pouces. Le constructeur annonce de nouvelles compatibilités Isobus pour les fonctions modulation et coupure de section avec les terminaux IntelliView IV (New Holland), AFS 700 (Case IH) et Tellus/Tellus Go (Kverneland). Pour faciliter la logistique, Sulky propose par ailleurs en option une nouvelle bâche à enroulement commandée hydrauliquement à distance depuis la cabine.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier