De nouvelles charrues au catalogue de Grégoire-Besson

Raphaël Lecocq

De nouvelles charrues au catalogue de Grégoire-Besson
Grégoire-Besson

Les R6 et R8, de 4 à 7 corps pour tracteurs de 70 ch à 250 ch, offrent une largeur de travail comprise entre 14 et 22 pouces. La SPMF8, une monoroue de 5 à 7 corps, fait également son apparition.

De nouvelles charrues au catalogue de Grégoire-Besson

Les nouvelles de charrues portées R6 et R8 (4 à 7 corps) sont caractérisées par la présence d’un index cranté permettant d’ajuster la largeur de raie selon 5 positions comprises entre 14 et 22 pouces. Avantages : un réglage limité à le réglage à seulement trois points et une facilité d’entretien. Leur tête intègre l’inclinaison hydraulique (simplicité et précision du réglage), la suspension du 3ème point et le réglage indépendant du déport (1ère raie), qui permet d’effacer complètement le premier corps en limite de capacité de traction. Les R6 et R8 sont par ailleurs pourvues de tendilles déportées, qui ont pour effet de modifier le point de traction, réduisant la puissance absorbée, La R6 est disponible en 4 et 5 corps toutes sécurités et 6 corps sécurité boulon pour des puissances de 70 à 180 ch tandis que la R8 est proposée en 4, 5 et 6 corps toutes sécurités et 7 corps sécurité boulon, pour les tracteurs de 140 à 250 ch. Les deux séries offrent un large choix de versoirs et de rasettes.

De nouvelles charrues au catalogue de Grégoire-Besson

La SPMF8, monoroue pour tracteurs de 150 ch à 220 ch

Le constructeur étoffe par ailleurs son offre de charrues portées monoroue avec la SPMF8, offrant 5 à 7 corps pour tracteurs de 150 ch à 220 ch. Pourvue elle aussi de tendilles déportées, le retournement s’opère par un double vérin.La roue de grand diamètre positionnée à l’arrière et intégrée au caisson Z assure le contrôle de profondeur, le report de charge et repousse les limites d’utilisation en conditions humides et dans les couverts végétaux. La SPMF8 est disponible en réglage de largeur de travail hydraulique ou mécanique par index cranté avec un large choix de versoirs, rasettes, coutres, sécurités. Elle est homologuée à 40 Km/h.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires