De nouvelles faucheuses-conditionneuses traînées chez Kuhn

Raphaël Lecocq

Kuhn renouvelle sa gamme de faucheuses-conditionneuses traînées
Kuhn

Le constructeur étoffe sa gamme avec des faucheuses-conditionneuses avec des machines à timon latéral. Il propose par ailleurs un conditionneur à rouleau sur un plus grand nombre de machines.

Kuhn renouvelle sa gamme de faucheuses-conditionneuses traînées. Les FC 2860, FC 3160, FC 3560, et FC 4060 développent une largeur de travail comprise entre 2,67 m à 4,00 m. Les trois premiers modèles sont proposés en choix en version à timon central ou latéral tandis que la FC 4060 est uniquement proposée avec un timon central. Sur des grands parcellaires, le timon central permet un gain de rendement de chantier de l’ordre d’environ 10 % mais ils sont plus chers à l’achat. Cette nouvelle gamme de faucheuses est équipée de l’attelage par tête pivotante Gyrodine (confort de travail maximal en virages serrés), du groupe de fauche Optisdic à entraxes différents selon le sens de rotation des disques (meilleure évacuation en fourrages denses et meilleure qualité de coupe en fourrages courts), de la dépose du fourrage en andains à largeur variable et enfin de pneumatiques de grande dimension.

Conditionneur à doigts ou à rouleaux

En plus du conditionneur à doigts, la plupart de ces nouvelles faucheuses-conditionneuses sont également proposées avec un conditionneur à rouleaux (FC 2860, FC 3160 et FC 3560 TLR en version à timon latéral et FC 3160, FC 3560 et FC 4060 TCR en version à timon central). Ce type de conditionneur s’adresse pour l’essentiel au conditionnement de fourrages délicats tels que la luzerne, mais aussi dans certains cas au traitement des fourrages à tiges épaisses tels que de l’avoine ou du seigle immature. Deux choix de rouleaux sont proposés : un jeu de rouleaux en matériau polyuréthane avec un profil spécifique Squareflex dont la forme assure un pincement des tiges maximal quel que soit le sens dans lequel elles se présentent entre les 2 rouleaux ou bien un jeu de rouleaux en profilé acier plus économique et adapté aux régions confrontées à des conditions très abrasives.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier