De nouvelles options pour le matériel de manutention AVR

Raphaël Lecocq

La trémie Falcon équipée de LED
AVR

Le spécialiste de la pomme de terre dote la trémie de réception Falcon et l’élévateur répartiteur Cobra de nouvelles options.

La Falcon et son élément amovible réduisant la largeur du tapis dans une plage comprise entre 80 cm et 60

Proposée avec différentes variantes de rouleaux, la Falcon est une trémie de réception dotée d’une largeur de travail de 2,4 m et d’une longueur de 4,5 m ou 6 m. Avec l’option Speedclean, l’utilisateur peut nettoyer les rouleaux de spire PU en les faisant tourner en mode « boost ». La vitesse de rotation élevée élimine l’éventuelle terre résiduelle. Un voile de protection empêche la projection des débris. Cette fonction peut être activée d’une simple pression sur un bouton ou peut être automatiquement paramétrée selon la durée ou en combinaison avec une fonction d’arrêt automatique. Le constructeur dote par ailleurs la trémie d’un élément amovible permettant de réduire la largeur du tapis dans une plage comprise entre 80 cm et 60, évitant les débordements en présence de petits convoyeurs. Un éclairage LED enfin fait son apparition sur les ridelles, avec détection de benne et activation par capteur. 

Le tapis transporteur supplémentaire réduit la hauteur de chute de l’élévateur Cobra

Tapis transporteur supplémentaire sur le Cobra

Caractérisé par une longueur de 15, 17 ou 19 m et une largeur de tapis de 80 cm, le Cobra est un élévateur répartiteur à transmission hydraulique dont les contrepoids sont placés sur le côté latéral, supprimant la présence de joint sous le tapis et évitant ainsi l’accumulation de terre. AVR propose en option un tapis transporteur supplémentaire entre le tapis duo et l’élévateur répartiteur. L’objectif est de réduire la hauteur de chute (dans toutes les positions du tapis) du flux de produits. Le produit transporté peut être freiné par étapes entre le tapis duo et l’élévateur répartiteur afin de constituer ainsi une couche plus épaisse de produit sur le tapis de l’élévateur répartiteur, excluant tout dommage aux tubercules.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier