De nouvelles options pour le monograine Tempo de Väderstad

Raphaël Lecocq

De nouvelles options pour le monograine Tempo de Väderstad
Väderstad

Le semoir s’enrichit d’un transfert de poids hydraulique sur chaque élément semeur et de chasse-mottes flottants. Une trémie frontale de 2200 l à distribution électrique assure la localisation d’engrais.

De nouvelles options pour le monograine Tempo de Väderstad

Pour maintenir la bonne pression sur les éléments semeurs afin de garder la même profondeur, les Tempo peuvent être équipés, en option, d'un transfert de poids hydraulique. « Le transfert de poids hydraulique s’opère sur chaque élément semeur, ce qui permet au chauffeur d'ajuster la pression avec précision. En ajoutant ou supprimant de la pression, ce qui garantit les meilleures conditions, qu'importe la taille de la graine", explique Jörgen Dahl, responsable produit Tempo chez Väderstad. Le transfert de poids hydraulique se règle via le système de contrôle sur iPad, Väderstad E-Control, depuis la cabine du tracteur.

De nouvelles options pour le monograine Tempo de Väderstad

Chasse-débris flottants

Pour s’adapter aux différentes conditions de préparation de sol, Le Tempo peut désormais recevoir des chasse-débris flottants. "Chaque chasse-débris est monté sur un parallélogramme, capable de suivre parfaitement le relief du sol », explique Jörgen Dahl. « L'intensité de travail est facilement réglable par ressort, en ajoutant ou supprimant de la pression sur les chasse-débris". Ces derniers sont équipés d'une roue en caoutchouc autonettoyante, contrôlant la profondeur des disques.

De nouvelles options pour le monograine Tempo de Väderstad

Trémie frontale

Pour assurer la localisation d’engrais au semis, le constructeur proposé la trémie frontale FH 2200 (2200 l). Celle-ci est équipée des doseurs électriques Fenix III apte à suivre le débit imposé par le couple vitesse / dose. Dosé, l’engrais est transporté vers le semoir à travers un tube de transport. En arrivant dans le semoir, le flux d'air est dirigé vers la tête de distribution, qui diffuse uniformément l'engrais aux tubes de fertilisation qui appose l'engrais sur les coutres. La tête de distribution du semoir est équipée d'usine sur le Tempo V et Tempo R, ou être commandé en kit de montage pour d'autres modèles. La trémie est sous la gouverne du système de commande E-Control de Väderstad sinon du terminal Isobus. En option, la FH 2200 peut être utilisée via une ControlStation et un radar au sol séparé.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier