De nouvelles options pour les charrues Amazone

Raphaël Lecocq

De nouvelles options pour les charrues Amazone
Amazone

Les Cayron peuvent désormais recevoir la sécurité automatique anti-pierre S-Force ainsi qu’un corps hélicoïdal, adapté aux sols argileux et glaiseux.

De nouvelles options pour les charrues Amazone

En l’espace de quelques années, Amazone s’est constitué une large gamme de charrues issues des rachats des constructeurs BBG s’agissant des Cayron (5 et 6 corps à voie fixe ou variable) et d’une usine dédiée de Vogel & Noot s’agissant des Cayros (5 gammes de 3 à 6 corps). La nouvelle sécurité automatique anti-pierre S-Force concerne les Cayron. Son système hydraulique autorise une plage de déclenchement comprise entre 750 kg et 2000 kg, ajustable en cabine et en temps réel par le chauffeur. Plus sollicité, le premier corps bénéficie d’un vérin plus puissant doté d’une force de déclanchement de 18 % supérieure à celle des autres corps. La hauteur de course s’établit à 45 cm. Le système S-Force autorise par ailleurs un effacement jusqu’à 20 cm sur le côté en cas de contact d’une pierre avec la zone de bordure, indépendamment de la sécurité anti-pierre.

De nouvelles options pour les charrues Amazone

Corps hélicoïdal

Le constructeur propose par ailleurs avec le C-Blade W 35 un corps hélicoïdal spécialement conçu pour le travail sur les sols argileux et glaiseux moyennement lourds, avec un large dégagement du sillon. La plage de travail optimale du C-Blade W en comprise entre 18 cm et 30 cm pour ce qui est de la profondeur et entre 30 cm et 50 cm pour la largeur. Comme lecorps universel C-Blade U 40, le nouveau corps hélicoïdal est équipé d’une partie avant (l’étrave) plus importante de versoir qui recouvre intégralement la zone d’usure principale du corps. Autre particularité : la pointe de soc recouvre la lame de soc. Le point d’assemblage est donc protégé dans la pointe du soc, évitant l’accrochage de ficelles, câbles ou restes de racines.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires