De nouvelles options pour les charrues Cayron d’Amazone

Raphaël Lecocq

Les Cayron 200 à 5 ou 6 corps proposent un choix de deux systèmes de sécurité et de trois versoirs différents
Amazone

Des sécurités non-stop hydrauliques et deux nouveaux versoirs sont proposés. Les Cayron 200 sont des charrues portées en 5 ou 6 corps avec ou sans largeur variable.

Présentées pour la première fois à l’Agritechnica 2013, Amazone a présenté à l’Agritechnica 2015 une évolution de ses charrues Cayron 200. Proposées au départ avec une sécurité par double cisaillement, elles peuvent désormais être dotées d’une sécurité non-stop hydraulique avec une force de déclenchement à la pointe du soc comprise entre 750 kg et 2000 kg, garantissant un dégagement vertical de 45 cm et latéral de 20 cm. Un boulon de cisaillement sur l’étançon assure une sécurité supplémentaire dans des situations extrêmes (roche, racines…). Plus sollicité, le premier corps bénéficie d’un vérin de plus grand diamètre accroissant de 18 % la force de déclenchement par rapport aux autres corps.

La Cayron 200 à sécurité non-stop hydraulique

Deux nouveaux versoirs

Jusqu’à présent, les Cayron 200 étaient proposées avec le corps C-Blade U 40, un corps universel peu tirant adapté aux sols légers à moyennement lourds, avec la pointe recouvrant l’avant de la lame, évitant que les ficelles, les fils de fer ou les morceaux de racines ne s’accrochent. Le constructeur complète son offre de versoirs avec deux modèles hélicoïdaux travaillant sur une plage de profondeur de 18 à 30 cm et une largeur de 30 à 50 cm, avec un large dégagement du fond de raie. Le C-Blade W 35 est conçu pour une utilisation sur les sols argileux et glaiseux moyennement lourds et le C-Blade S 35 pour les conditions de sol très lourdes et fortement collantes, telles que les zones côtières basses ou les polders.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires