De nouvelles options pour les presses Claas

Raphaël Lecocq

De nouvelles options pour les presses Claas
Claas

Le constructeur dote les Quadrant d’un pèse-balles et de phares à Led. La Rollant 620 hérite d’un ameneur. Les Rollant 400 Uniwrap peuvent être indifféremment liées par filet ou par film.

De nouvelles options pour les presses Claas

Claas enrichit la liste des options de plusieurs séries de presses, à commencer par les modèles à balles parallélépipédiques et plus précisément les Quandrant 4200, 5200 et 5300. Celles-ci pourront être équipées d’un pèse-balles situé dans la rampe dépose-balles, capable de peser instantanément les balles en transit jusqu’à une vitesse de 20 km/h, avec une précision de plus ou moins 5 kg. Associé aux systèmes électroniques embarqués le pèse-balles générera de nombreuses données telles que les poids cumulés par chantier ou par parcelle, la cartographie des rendements ou encore les points de dépôt, sans oublier le taux d’humidité de chacune. Toujours en option, les Quadrant peuvent recevoir 7 phares à Led ciblant notamment le timon, le volant d'inertie, l'ameneur ou encore la sortie du canal de pressage.

De nouvelles options pour les presses Claas

Un ameneur sur la Rollant 620

La série Rollant 620 s'enrichit de son côté d'un nouveau modèle doté d'un système d'ameneur. Il cible les exploitations disposant de leur propre matériel pressant du foin sec ou de la paille sèche sur des surfaces irrégulières ou pentues. L'ameneur a pour fonction de tirer en continu la matière collectée par le pick-up (1,85 m) pour la pousser activement dans la chambre de pressage (1,50 m de diamètre). La puissance de traction reste contenue (à partir de 80 ch), l’architecture du timon permettant de dégager totalement la vue sur le pick-up. En cabine, le terminal Claas Operator supervise tous les paramètres : pression, liage (filet ou ficelle), ouverture de porte, positionnement de la rampe (relevée/abaissée), comptage... 

De nouvelles options pour les presses Claas

Liage par film pour la Rollant 400 Uniwrap

La Rollant 400 Uniwrap (enrubanneuse) offre quant à elle le choix entre liage filet ou liage par film. Ce dernier est crédité de plusieurs avantages : réduction du volume d’oxygène dans les balles, recouvrement des arêtes, limitation du nombre de couches de films d’enrubannage et enfin simplification du recyclage, du fait de la présence de seul film et de l’absence de filet. Le cours au filet reste néanmoins possible moyennant le chargement de rouleaux dans la rampe latérale rabattable et la reprogrammation des paramètres au niveau du terminal. Claas propose des consommables pour presses tels que le film de liage Coatex (rouleaux de 2 000 m, largeur de 1,40 m, épaisseur de 17 µm). Les Rollant400 Uniwrap produisent des balles d'un diamètre de 1,25 m à 1,35 m pour une largeur de 1,20 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires