Des bennes élévatrices et débardeuses pour Record Trailers

Raphaël Lecocq

Benne débardeuse élévatrice en version deux essieux
Record Trailers

Deux vérins latéraux lèvent le fond de la caisse tandis que la vidange s’opère au moyen de deux tapis disposés en fond de caisse. La Record RHLS est proposée en 2 essieux (22,4 m3) et trois essieux (28,4 m3).

D’ordinaire, les bennes élévatrices disposent de systèmes hydrauliques permettant d’élever l’arrière de la benne pour gagner de la hauteur de déchargement tout en surélevant l’avant de la benne et assurer ainsi le bennage par gravité. Sur les bennes RHLS, le constructeur élève l’arrière de la caisse et assure le bennage au moyen de deux demis-tapis disposés sur le fond de caisse, animés chacun par un moteur hydraulique latéral. Résultat : le hauteur de déchargement peut atteindre 4,5 m. Animés par quatre chaînes de fond de 16 m, les deux tapis sont constitués de lattes en acier galvanisé et de racleurs en Ertalon, combinant résistance mécanique, rigidité et pouvoir amortissant. Le tapis assure une vidange totale de la benne sans craindre le risque de mélange de composants en cas de chargements différents.

La vidange est assurée par des tapis à entraînement hydraulique, portant la hauteur de bennage a 4,5 m

Tandem ou tridem

La remorque est disponible en version tandem ou tridem en fonction de sa capacité. Le châssis peut être équipé d’une suspension à lames, hydraulique ou à air. Les essieux sont soit suiveurs soit directionnels mais aussi en pont moteur pour les applications les plus difficiles. La flèche est suspendue par un ressort à lames ou par des vérins hydrauliques avec amortisseurs. Les différentes fonctions de la remorque peuvent être activées au moyen d’un boîtier de commande monté dans le tracteur, d’un écran tactile ou encore d’une commande radio. Freins hydrauliques, porte arrière hydraulique, éclairage Led sont proposés de série. Record Trailers est une entreprise belge disposant d’un unité de fabrication dans le Pas-de-Calais. Outre des bennes agraires, elle fabrique des bennes de terrassement, des porte-engins, des bétaillères, des épandeurs et tonnes.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier