Des bétaillères à verrouillage rapide pour Rolland

Raphaël Lecocq

Des bétaillères à verrouillage rapide pour Rolland
Rolland

Le constructeur dote sa série V2 du système Autolock destiné à optimiser et à sécuriser le chargement des animaux. Les barrières latérales et coulissantes sur rail Swift facilitent quant à elles la contention.

Le système de verrouillage Autolock offre la possibilité de claquer instantanément les portes dès que les animaux ont grimpé dans la bétaillère. Mais elles n’empêchent pas l’éleveur de les verrouiller manuellement lorsque rien ne presse. Le système intègre des sécurités anti-retour à crans évitant la sortie inopinée d’un animal. Ce dispositif équipera de série les bétaillères série V2, une gamme comptant 6 remorques de 4,70 m à 8,50 m, caractérisées par leur surbaisseur hydraulique Plain-Pied et leur suspension à boule d’azote.

Le système Autolock assure le verrouillage automatique sans se départir du mode manuel, avec une sécurité anti-retour à crans

Barrières latérales conformes au gabarit routier

Les barrières latérales et coulissant le long de deux rails extérieurs constituent une autre particularité de cette gamme de bétaillères. Leur dépose et leur déplacement au sol sont facilités par un système de parallélogramme pivotant assisté par ressort réglable en tension. Les barrières Swift sont bien évidemment conformes au gabarit routier autorisé. Le constructeur apporte une autre évolution aux barrières intérieures simples, dotées désormais d’une fermeture rapide et anti-retour, analogue à celles des barrières coulissantes intérieures.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier