Des chenilles Zuidberg sur moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow série 140

Raphaël Lecocq

L’Axial-Flow 7140 dotée équipée de chenilles Zuidberg
Zuidberg

Zuidberg est le partenaire de références pour équiper les 6140 et 7140 de chenilles à amortissement. Le constructeur s’est par ailleurs distingué à Agritechnica avec une prise de force avant CVT.

Montées sur un faux châssis pouvant rester sur la machine, les chenilles peuvent être rapidement permutées avec des roues

Distribué en France par HB, le constructeur néerlandais Zuidberg est spécialiste des relevages et prises de force avant. Il développe par ailleurs des chenilles en caoutchouc, avec pas moins de quatre systèmes de châssis à disposition. La châssis F, équipant les moissonneuses-batteuses Axial-Flow 6140 et 7140, repose sur une système bogie 3D avec amortisseurs indépendants, n’altérant pas la vitesse de déplacement sur route et délestant le moyeu d’entraînement de toutes les forces structurelles. Montées sur un faux châssis pouvant rester sur la machine, les chenilles peuvent être rapidement permutées avec des roues. Les chenilles sont disponibles en 610 mm et en 762 mm, maintenant la largeur hors-tout dans la limite de 3,5 m.  Les Axial-Flow 6140 et 7140 développent une puissance maxi respective de 400 ch et 449 ch (8,7 l Tier 4F) et  une trémie de 10 500 l. Elles reçoivent le système de nettoyage Cross Flow à 6 vis sans fin corrigeant un dévers de 12 degrés. La série 140 compte aussi la 5140 (312 ch, 6,7 l Tier 4F).

Variation continue pour la prise de force avant CVT

Médaille d’argent à Agritechnica

Zuidberg s’est distingué à Agritechnica 2015 en décrochant une médaille d’argent pour une prise de force avant CVT, développée en collaboration avec CVT Corp. Elle autorise l’entraînement des outils avec un régime prédéterminé, réglable en continu, indépendamment du régime moteur. Il en résulte une précision de travail accrue ainsi qu’une économie de carburant.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires