Des containers pour stocker l’aliment en vrac

Raphaël Lecocq

Le Dyna’Contain H50 dégage un espace de 50 cm à l’aplomb de la trappe d’ouverture
Dyna'Contain

Dyna Touraine commercialise des containers modulaires pour stocker les aliments livrés en vrac. Le Dyna’Contain H50 est caractérisé par un piétement surélevé de 50 cm.

Les livraisons d’aliments en big bag constituent une alternative entre le sac et les livraisons en vrac en silo. Pour les éleveurs, la tentation est forte de réutiliser les big bag pour stocker les futures livraisons en vrac. Une solution au demeurant économique, voire écologique mais non dénuée de risques lors du remplissage. A tel point que les fabricants d’aliments du grand Ouest de la France, représentés par l’Afab (Association des fabricants d’aliments du bétail de l’Ouest) et l’Ainaco (Association des industriels de la nutrition animale du Centre-Ouest) renoncent désormais à se soumettre à de telles pratiques. Pour les adeptes des livraisons en vrac, le stockage en silo reste l’unique alternative… avec le container.

Chargement d’une brouette

Dyna Touraine conçoit des containers en tôle galvanisée, montés sur une ossature tubulaire en acier traité contre la rouille, dans des capacités comprises entre 1,2 m3 et 4 m3 . Le fabricant vient d’étoffer sa gamme avec le Dyna’Contain H50, un modèle bénéficiant d’un piétement de surélévation, idéal pour glisser une brouette à l’aplomb de la trappe d’ouverture du container. Les containers sont livrés démontés et à plat. Le constructeur revendique un millier de containers en service, toutes références confondues.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier