Des déchaumeurs à disques… Carré

Raphaël Lecocq

Carré compte désormais des déchaumeurs à disques indépendants à son catalogue
Carré

Spécialiste des outils à dents, Carré propose avec le Xenos son premier déchaumeur à disques, et plus précisément à disques indépendants de 610 mm de diamètre. L’appareil est proposé en 5 modèles développant entre 3 m et 6 m de largeur de travail.

Décompacteurs, fissurateurs, déchaumeurs, ameublisseurs, houes rotatives, herses étrilles, bineuses, strip-till : ce sont les familles d’outils présents au catalogue de Carré dans l’univers du travail du sol. Point commun : le travail par dent. Avec le Xenos, le constructeur propose son premier outil à disques, à ranger dans la famille des déchaumeurs à disques indépendants.

Le Xenos est proposé en version portée (3 m et 3,50 m) en châssis fixe, et en 4 m, 5 m et 6 m en châssis repliable. Il existe aussi en semi-porté pour les largeurs de 4 m, 5 m et 6 m

610 mm de diamètre

Les disques du Xenos, d’un diamètre de 610 mm, sont alignées sur deux rangées espacées de 100 cm. Chaque support de disque est indépendant et monté sur boudins élastomères. Le palier, entièrement étanche et sans entretien, est monté à l’intérieur du disque pour limiter le risque de bourrage. Le constructeur crédite son appareil d’une bonne capacité de mélange, y compris en présence de quantités importantes de résidus, avec une capacité à déchaumer superficiellement et à vitesse élevée (entre 12 et 16 km/h). Le déchaumeur est proposé en version portée (3 m et 3,50 m) en châssis fixe, et en 4 m, 5 m et 6 m en châssis repliable. Il existe aussi en semi-porté pour les largeurs de 4 m, 5 m et 6 m. Il peut recevoir à l’arrière de nombreux rouleaux de la marque ainsi que le semoir pneumatique pour couverts et cultures intermédiaires Semloc.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires