Des déchaumeurs Cenius TX en grande largeur

Raphaël Lecocq

Le Cenius TX en version Super (ressort) et 7 m de large
Amazone

Des déchaumeurs à dents d’Amazone sont disponibles en version traînée en 4, 5, 6 et 7 m de large, complétant les versions portées comprises entre 3 et 4 m.

Quatre rangées de dents, un espace inter-dents de 28 cm, une hauteur sous châssis de 80 cm, une large gamme de socs interchangeables permettant de travailler entre 5 et 30 cm de profondeur, une rangée de disques niveleurs lisses ou crénelés à sécurité élastique et un rouleau de rappui le cas échéant : telle est l’architecture générale des Cenius TX. Les manœuvres en bout de champ ainsi que le transport sur route de ces appareils traînés sont assurés par un essieu de transport central, lequel peut procurer un report de charge de 1500 kg sur l’essieu arrière du tracteur (option).

Dents C-Mix à sécurité

Deux roues stabilisatrices sont présentes à l’avant du déchaumeur. Combinées au rouleau arrière, elles garantissent la régularité du travail sur toute la largeur. Les Cenius TX sont équipés de dents C-Mix. Dans sa version C-Mix Super, la dent est dotée d’une sécurité de surcharge à ressort supérieure à 600 kg pour une course de relevage de 300 mm. Dans sa version C-Mix Spécial, la sécurité de surcharge est assurée par un boulon de cisaillement adapté aux terrains légers et moyens exempts de pierres. Les dents peuvent recevoir des socs à ailettes (350 mm), à versoir (80 ou 100 mm), à patte d’oie (310 mm), des socs déchaumeurs (170 mm), hélicoïdaux (75 mm) ou encore étroits (55 mm).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires