Des disques cannelés sur les déchaumeurs Agrisem

Raphaël Lecocq

Le disque cannelé a des propriétés auto-affûtantes et auto-nettoyantes
Agrisem

Le constructeur dote les Disco-O-Mulch Gold et Platinum de disques cannelés sur une grande partie de leur rayon. Une conception qui garantit l’efficacité dans la durée et une moindre sensibilité à l’humidité.

Les Disc-O-Mulch sont caractérisés par une rangée de disques de 610 mm à l’avant et 560 mm à l’arrière

Concaves, ondulés, crantés, crénelés : ce sont les qualificatifs caractérisant les disques des déchaumeurs à disques indépendants. Depuis leur apparition sur le marché il y a une quinzaine d’années, ces appareils proposés par la plupart des constructeurs spécialisés en travail du sol se sont offerts une place de premier choix dans les travaux de déchaumage et de reprise des sols, par leurs qualités d’émiettement et de nivellement. Si le diamètre des disques est un critère de choix essentiel (entre 450 et 730 mm), le profil des disques à la périphérie mérite également l’attention.

Cannelures anti-usure et anti-humidité

Agrisem a développé un disque cannelé qu’il crédite de plusieurs avantages : faculté de pénétration et de découpe, profil auto-affûtant, caractère auto-nettoyant en conditions humides, le tout indépendamment du degré d’usure du disque. Cette version de disque cannelé est proposée sur les modèles Gold et Platinum des Disc-O-Mulch. Ces appareils sont caractérisés par une double rangée de disques de 610 mm et 560 mm de diamètre, des moyeux RSE haute sécurité sans entretien et garantis cinq ans (80 mm de série, 100 mm en option), des ressorts 3D à effet de percussion, un tablier brise-mottes réglable.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires