Des épandeurs à caisse conique pour Pérard

Raphaël Lecocq

Epandeur à cuve conique et  doté de la nouvelle table d’épandage
Pérard

La caisse conique permet de fluidifier le flux de matière. Le constructeur propose par ailleurs une nouvelle table d’épandage.

Eviter la formation d’une voûte, notamment sur la route et/ou en présence de produits tels que le chaux, la marne ou les écumes : tel est l’objet de la nouvelle caisse conique conçue par Pérard, plus étroite à l’avant qu’à l’arrière. Cette caisse conique va désormais équiper sa gamme d’épandeurs développant des capacités comprises entre 15 m3 et 21 m3, à simple essieu ou essieu tandem.

Gros plan sur les flasques, les couteaux hacheurs et les boîtiers à renvoi d’angle

Nouvelle table d’épandage

Le constructeur a par ailleurs entièrement repensé la conception de sa table d’épandage. L’attention du constructeur s’est notamment portée sur la fiabilité et la longévité, à différents endroits : entraînement des hérissons par des boîtiers à renvois d’angle, roues libres entre les disques et les hérisson, couteaux hacheurs en acier traité ou rechargés en carbure, pièces d’usures en Hardox au niveau de la table, boulons de sécurité sur les pâles d’éjection. Les deux démêleurs dotés de flasques à 5 couteaux permettent de hacher de façon homogène sur toute la largeur, en évitant le phénomène d’andainage pouvant être observé sur des démêleurs à spires. La table d’épandage permet d’épandre d’abaisser la dose/ha de fientes jusqu’à 700 kg/ha sur une largeur comprise entre 12 m et 24 m, grâce à des disques inclinés de 1200 mm de diamètre. Le démontage de la table moyennant 10 minutes de travail et un chargeur télescopique permet enfin de réaliser du compostage à poste fixe.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires